Le plus gros baobab de l'île, symbole de Majunga, plus de 700 ans!
Le moral est revenu après la matinée passée a la gendarmerie d ambataloka. Nous avons quitté sans regrets Nosy Be par le bateau "le Jean Pierre Calloch", ressemblant a nos ferrys bretons, la musique malgache a la télé au rythme des flots en plus! Un peu malade quand meme pendant ce long trajet de 23 heures... On a reussi a dormir un peu malgrès tout et nous sommes bien arrivés a destination cette fois-ci....
Quelques jours de repos a Majunga, où nous avons pu profité de la ville et son énorme baobab. Ville super sympa mais très chaude donc petit tour a la piscine et à la plage indispensables en début d aprem!
Le kodak, toujours aussi fashion et toujours vivant!
Après une panne de taxi (transmission cassée), nous avons pu visiter le Cirque rouge en prenant un deuxième taxi sur la route. On a ensuite assisté à une longue altercation entre le premier taxi (qui a reussi une réparation de fortune à la malgache) et le deuxième pour savoir lequel des deux allait nous ramener en ville et toucher l argent prévu! Très longue palabre qui n est sans doute pas terminée!


Ensuite, nous sommes redescendus à Tana deux jours pour se reposer et préparer l arrivée de Marie et Laurent: verification du 4x4 loué par téléphone, visite des marchés et petit concert de quartier.
Le lendemain matin, les deux Matellois etaient à l heure, visas et sacs prêts à embarquer à bord du 4x4, pendant que nous arrivions légèrement en retard, 5h du mat, c est quand même un peu tôt! Faut pas déconner! Puis, nous avons pris la route en compagnie de notre chauffeur, Désiré, sur la route du sud, la nationale 7, pour Antisrabe, deuxième ville du pays après Tana.
Dommage, je n avais pas pris mes Big Jims pour jouer un peu...
Petite partie de Babyfoot où la paire Sanchez a subit sa première défaite!
9 commentaires:
Coucou les cocos. Alors voilà de la compagnie. Quand je pense que j'ai croisé Marie samedi midi et que là elle est avec vous ! Bon surtout profittez de ces dernières semaines parce que même si on est super content de vous retrouver bientôt, ça sera pour vous la fin de cet extraordinaire voyage. Je ne suis pas sûre que la vue panoramique de Béziers vous donne autant de frisson. Quoique ça peut faire peur. Pour ce qui est des cadeaux pourris, on enfin aussi des gratinés par ici. Et puis, Tom, je te rappelle que ton poney magasine est toujours présent dans mes WC. J'ai du mal à m'en séparer. Lise et Wiwi sont venus dormir à la maison la semaine dernière, et bien Wiwi, quand il a fait popo, il était bien content de lire la superbe BD (je crois aussi que ça lui a fait penser à toi...moment d'émotion intense. En sortant il avait la larme à l'oeil. C'était l'émotion ou le popo ?). Biz biz à vous tous. VAL
Coucou à vous 2, à vous 4 plutôt désormais! Ca doit vous faire du bien de revoir des têtes connues, non?
Je reconnaîs là la plume Thomas Guyot et le style qui va avec dans ce post!
Bon, pour le froid, j'imagine que ça doit vous faire plaisir même si vos visiteurs souhaiteraient autre chose. Dans tous les 4, Marie-Laure et Laurent ont de la chance d'être avec vous là-bas!
Petit aparté, Valou, si tu pouvais ne pas exhiber mes hobbys lors du si personnel moment du popo, ça serait sympa! (lol). En plus, mon coeur a longtemps balancé entre le fameux Poney magasine (merci Toto)et tes silhouettes mangas affriolantes placardés sur la porte, même si l'article sur le brossage du poney a définitivement fait le poids!
Bises à vous 2, les loulous!
Hello!
Juste un gros bisous à vous quatre en passant....
bonne vacances à tous
Val
Coucou à vous 2... Je découvre avec un peu de retard vos aventures. A très bientôt , biz, Karim.
héhé ! Devinez quoi ? Ils nous ont mis internet en accès libre au boulot !!! (les fous, déjà qu'on bossait pas des masses...)
Du coup on peut vivre en direct live vos aventures, c'est cool ! N'empêche, plus que quelques jours et c'est le platane centenaire de Corneilhan que vous allez prendre en photo. Et oui les gars ! bientot le retour à la vie normale, avec les embouteillages sur la route, le camion poubelle qui passe à 6h30, la feuille de paye qui fait pleurer...
En même temps, moi ca me fait bien marrer ! vous nous faites marroner depuis 5 mois avec photos d'iles paradisiaques, pendant que nous on trime plus pour gagner autant. Alors un peu à vous maintenant :)
Bise
Renaud
Les globe trotters,
Venons de recevoir votre carte postale de Mada!
Cool! C'est vrai que votre retour approche et qu'on pourra bientôt se voir!
Allez, comme d'hab' je vous souhaite de profiter à fond des derniers jours du périple!
Toutouf et Moumoute
Et bonsoir!!
moi zaussi j'ai ma carte postale zèbre de Mada!! Merci beaucoup! Profitez bien de la dernière ligne droite!! Les vacances (tant attendues !!) se passent bien ici. Je reviens de 10 jours dans les Alpes avec randonnées au programme! Bises à vous 4!!
PS : Nath, planche a voile au retour???
Gaëlle
Hello!!
Un dernier petit message avant votre retour de Mada!
Et oui, il est enfin temps pour tous ceux qui ont suivi votre périple avec envie de partir à leur tour!!! Bonheur...Mon tour viendra dans un toute petite semaine et je ne réalise pas encore tout à fait que je vais me retrouver à l'autre bout du monde. Je crois qu'il va être difficile pour nous tous de nous revoir cet été mais ce n'est que partie remise!Je vous fais plein de très gros bisous et vous souhaite une bonne fin de séjour.
A bientôt les tomtom et nana et gros gros bisous de la bretonne frangine.
Un petit shalom depuis argeles ou le sea, sex and sun tant attendu est enfin arrivé!! Nos vacances se passent tres bien, on est enfin tous les deux depuis a peine vendredi et on le savoure ce retour au cocon!!Au programme: dodo le matin (enfin, pas trop pour wiwi car, pour lui, dormir c'st mourrir un peu alors il va courrir!), plage jusqu'à midi, bouffe+sieste, plage vers 17 jusqu'au soir avec copine ou pas, bouffe + tour le soir avec achat de bijoux au marché du port! exemple d'une journée type, y'a pire! On part vendredi pour le maroc, on a hate!!!!!!Demain on passe la journée en espagne, on va se baigner dans des criques et on va bouffer des tapas, mmmm!
C'est pour vous donner du baume au couer que je vous raconte tout ça, on est bien aussi chez nous, il fau pas avoir le cafard de rentrer! Bon, d'accord, Sarkozi est président de la république...mais vous verrez, si on ne lit pas les journaux et si on éteint la téloche, on arrive presque à l'oublier! presque...
Allez, en tous cas, a bientot maintenant, j'ai hate de te vous voir, de vous entendre et tout et tout...Toto, moi je veux te voir avec les cheveux un peu long, je suis sûre que tu déchires! T'as pas interet à les couper!Attends septembre, ça presse pas!
Bon, je vous bisoute tous les deux tres tres fort et je vous aime!
A tres vite mes chouchous,
Esquenbhanzi
Enregistrer un commentaire