
Nous étions a Morondava à cette date(depuis probleme de connection et d electricite, ce qui explique la publication tardive de ce message...), a l ouest de Tana au bord du canal du Mozambique. L endroit était vraiment chouette, de jolies plages, des gens cools et des clubs sympas. Quelques jours de repos apres la descente de la tsiribihina. On a passe 8 jours supers avec notre groupe multiethnique, non pas de six personnes comme c etait prevu au depart mais de de 10! Un belge, une galloise, deux allemands, deux hollandais, deux espagnols et les deux petits francais! Et biensur un guide malgache. Et tout ce petit monde a du parler anglais, nous qui croyons que c etait fini...


Enfin, on s est vraiment regales, ils sont tous tres sympas et le periple est tres chouette. Pendant trois jours, nous avons descendu la riviere en pirogue, accompagnes par des piroguiers donc nous n avons pas beaucoup rame; nous avons pu voir quelques lemuriens, chauves souris, cameleon, scorpion et autres bestioles locales. La nuit, on campait le long de la rive sous la tente avec quelques couchers et levers de soleil vraiment beaux.


Puis nous sommes alles au parc national des tsingys de Benhamara ou nous avons marche toute la journee. Pour les fans de geologie, l endroit est tres interessant. Pour les autres, on se regale a se balader dans la foret, dans la plaine et surtout autour des tsingys dans un decors indianajonesque.

En redesendant vers Morondava au sud, on s est inevitablement arrete sur l allee des baobabs pour voir le coucher de soleil... un peu en retard! Faut dire qu ici les routes, c est pas toujours facile!
Depuis, le groupe s est separe, nous avons quitte les espagnols et les hollandais. Mais avec les quatres autres, nous sommes partis le lendemain pour Tulear, plus au sud. On voulait y aller en bateau a voile mais on a renonce... on vous racontera...juste nos bagages bien trempes...et quelques frayeurs... Alors on a pris l avion bien plus rapide, plus confortable et plus sur!! Et enfin arrives à Ifaty juste au nord de Tuléar: farniente a la plage, snorkeling et brevet de plongee pour Tom...Super! Les photos de ce petit paradis pour la prochaine fois car on y retourne dans un mois avec Marie et Laurent!!
5 commentaires:
salut les loulous!
Ah on commençait à s'inquiéter, mais visiblement, au contraire, vous vous êtes éclatés et c'est clair que quitter un peu l'internet et la modernité, ça doit faire du bien!
Les baobabs sont énormes et je crois que j'aurais eu du mal sur le pont de singes!!! Tuléar me dit quelque chose...
Toto, avec ton brevet, j'espère que tu accepteras encore avec toi les amateurs à tuba et palmes, t'as intérêt!!!
Ici il fait chaud et beau, plus que 2 semaines de classe,tant mieux, et hier 1er bain dans la mer à argelès dans une eau à 20°, ce qui doit bien vous faire rire, non?
Allez, big bisous de nous deux, Lise se joint à moi dans la pensée, car j'écris de l'école!
Salut les loulous !!
Toujours aussi chouette ce périple... Il y des naimaux avec des grands yeux et une belle fourrure, cela me plaît!! Des caméléons et tous les trucs que je veux voir!! Sinon Tsingy cela fait rêver, il parait que c'est génial !! Bon plus que deux semaines cela m'aide à tenir en cette fin d'année dure dure !!
Bisous à très bientôt
Marie-Laure
coucou les copains!
Content de voir que ça va toujours bien pour vous.
Ici, l'été commence enfin, c'était pas trop tôt...
On peut enfin commencer les WE piscine et barbecue!
Et oui, pour ceux qui ne sont pas instit, dur dur, le travail ne s'arrête pas bientôt. Nos vacances sont fin août! blop, ça va être long. On est dimanche soir et on n'a pas du tout envie que le WE se termine.
Aller, on va essayer de rêver qu'on est avec vous.
Gros bisous
Steph
Ben c'est clair, les loulous, ça fait du bien d'avoir de vos nouvelles. Super le pont de singe à la Indiana Jones (Nath, je suis fière de toi !). La prochaine fois qu'on fait de l'acrobranche, vous allez vous marrer. Les paysages sont magnifiques. On a du mal à réaliser que vous y êtes pour de vrai ! Plus qu'1 gros mois et on reverra vos bouilles. Biz biz. VAL
Si vous avez encore un peu de place, vous pouvez me rapporter un baobab pour ma terrasse SVP ?
Merci je compte sur vous !
@+
Enregistrer un commentaire