mercredi 12 mars 2008

Un petit gout de France

On a passe seulement deux jours a Vientiane a glandouiller tranquilement, plutot fatigues par le sleeping bus: si tu fais plus de 1 m 50 et que tu n as pas les pieds en canard comme toto, t oublies! Resultat, on a pas visite de temple et plutot fait un hamam avec massage d une heure dans le jardin... d un temple! Plutot agreable, malgre quelques craquements de doigts, d orteils et de dos! Sinon, il est plutot facile de vivre a l europeene avec toutes ces boulangeries et restos pour blancbecs.
Marche Khua Din a Vientiane

Sur la route de Luang Prabang (tres tortueuse), on a passe une demi journee a Vang Vieng juste le temps d un petit tour de velo. Curieuse ville: plein de touristes jeunes, blonds, a fortes poitrines et mini short semblant plus etre inquiets pour leurs lunettes de soleil Guess que le PIB de ce pays! Ils passent leur temps a faire du tubbing (se laisser porter sur une grosse bouee sur la riviere) et a regarder avachis dans des canapes la tele ou friends passe en continu. On ne s y est donc pas attarde...

Vang Vieng, tres joli quand meme!


Mais heureusement a minuit, c est le couvre feu et tout ce joli monde au lit! Un rythme a prendre, car a 6h, les laotiens sont au taquet!
Depuis maintenant deux jours et demi, nous sommes a Luang prabang, une ville bien adaptee une fois de plus a nous, tout est joli avec plein de petites ruelles verdoyantes et chatoyantes, on sent bien l empreinte francaise... On a l impression d etre sur une ile (la ville est entouree par le Mekong et une autre riviere) mais avec des gens tres gentils et accueillants.


Les temples sont vraiment beaux avec un aspect moins carton pate que dans certains endroits. Tous les matins entre 6 et 7 h, les jeunes moines font l aumone aupres des habitants. C est l attraction touristique du coin: a certains endroits, ces bonzes doivent se croire monter les marches du festival de Cannesavec tous ces flashs! On s est mis tout petit dans un coin de rue pour ne pas trop les deranger dans leur collecte rituelle.


Mon souci principal, et la c est toto qui parle, est de contenir la folie acheteuse de miss Sanchez au marche du soir! "Tout est trop joli, on dirait que tout a ete fabrique pour moi!" Ouais, ouais, ouais, et apres qui porte les bricoles? Il est grand tant qu on s en aille! Demain, on prend le bus puis le bateau pour Muang ngoi, un peu plus au nord encore. En priant Bouddha pour qu il n y ait pas de marches la bas!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Complètement d'accord pour le marché de Luang Prabang! Ils nous connaissent bien quand même! Dur de résister... continuez bien!! des gros bisous!

willise a dit…

Hola les loulous!!!
Sympa cet aperçu du Laos! J'ai l'impression que l'Asie vous plaît de plus en plus et que le boudhisme vous gagne de jours en jours!
C'est clair que c'est toujours nul de voir les touristes profiter superficiellement d'un pays et ignorer les habitants...
Cependant, Toto, tu aurais pu mettre une ou deux photos de ces touristes à fortes poitrines!!!C'est quoi ce travail!

Nat, ne malmène pas trop mon ami en lui faisant porter trop de poids, qu'il nous revienne en forme en France!
Gros bisous et @+,
Wiwi

val a dit…

ce n'est pas tres gentleman de refuser les achats de sa chérie ;-)
tout de meme Nat respecte le porteur!!
trèves de plaisanterie, je vois que vous profitez bien...
ici c'est calme!
bisous

Anonyme a dit…

coucou les chouchous,

Anonyme a dit…

Coucou les zamoureux,

Ici les autres amoureux!!! Quelle chance avez vous de vous faire masser le dodu dans le jardin d'un temple!! Ici, on se masturbe le cerveau comme moi ce matin pendant 3 heures sur un projet d'école dont je ne profiterai même pas!!!! Merde à la fin!!! Mais je m'en fous parce que j'ai acheté une guitare cet aprem, youpiiiiiiiiiii!
A nous les soirées feu de camp à la plage, les scoots n'ont qu'à bien se tenir! Grâce à votre méthode, j'avance dans mes leçons, je m'éclate les doigts mais j'avance!
Bon et bien, il va être l'heure de vous quitter, j'aime pas!
Au fait, ma nouvelle carte bleue est arrivée mais en fait j'ai retrouvé l'autre entre temps,j'étais contente mais ça sert à rien!
Pékin express: Cristila et Delphine nous ont quittés (ce sont les 2 catalano-gitano-perpignanaises), c'est dommage, elles nous faisaient rire avec leur accent et elles étaient correctes dans le jeu! Mais Pierre Richard et le coiffeur gay sont toujours en lice, on est sauvé!
Allez, gros bisous à vous deux mes chéris, et à bientôt!
PS: Toto, laisse ma copine tranquille dans les marchés! Elle a pas économisé un an comme une pauvre malheureuse pour finalement baver devant les étals non? C'est de la maltraitance pure et simple!Pulpi, ne baisse pas la garde, je suis avec toi!

Bisouuuuuuuuuuuuus, Lisette!

Anonyme a dit…

Salut les touristes, c'est de plus en plus zen ce voyage, coté transport de colis thomas j'ai la solution un petit pret conso pour acheter un pousse pousse !!!!

Anonyme a dit…

Coucou les loulous. C'est toujours avec autant de plaisir que je découvre des nouvelles de vous. Je pense que vous êtes en train de vous gaver à mort de plein de choses et vous avez raison ! Ici, la vie continue son cours. Quand je pense que ça fait 1 mois et demi que vous êtes parti, ça passe vite quand même. Toto, tu laisses Nath acheter, non mais, tu l'as brimé pendant 1 an niveau achat, si elle peut pas en profitter maintenant ! En plus vous êtes parti "légers" faut bien remplir les sacs tout de même..... Et puis, pendant qu'elle fait le marché, je vois que tu t'es trouvé 1 occupation. Regarder des blondes à fortes poitrines (1 car d'Ukrainienne ???). Pour Lise, on est bien content de savoir qu'elle a retrouvé sa carte bleue. Elle ne nous a quand même pas dit où elle l'avait laissé. C'est louche ! C'est encore 1 truc endroit craignos ! Biz et à bientôt.
VALOU

Anonyme a dit…

J'ai comme l'impression qu'il vaut mieux être moine au Laos qu'au Tibet... je sais pas pourquoi... C'est vrai qu'au Tibet, je les vus les moines, ils font sans doute l'aumone aussi mais ils n'arrêtent pas de crier... ils sont bruyants... mais eux aussi, ils ont droit aux flashs !
Merci pour vos images !